LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS FRANCE ET BELGIQUE À PARTIR DE 80 EUROS

Comment défroisser une pièce en similicuir ?

Le simili cuir est une matière synthétique à base de plastique. Autrement dit, le simili cuir peut fondre sous l’effet de la chaleur du fer à repasser. Cela peut même abîmer la semelle du fer à repasser.

Pour commencer : il faut intercaler un morceau de tissu (torchon, chiffon, linge en coton, serviette de bain…) entre l’envers du similicuir et le fer à repasser. Choisissez un tissu assez épais. Pour éviter d’abîmer la matière, il est recommandé de toujours repasser le simili cuir sur l’envers, c’est-à-dire au niveau de la partie non plastifiée.

Il est toujours conseillé de faire un test sur une petite zone du simili cuir. Cela permettra d’observer la réaction du tissu avec le fer. Effectuez le test sur le mauvais côté (à l’envers). Il est nécessaire de désactiver l'option vapeur avant de commencer. Puis régler votre fer à repasser sur le mode « synthétique » ou « laine » ou  « soie » de manière à ce que la température n’excède pas les 30° C.

Si la zone ne se déforme pas et reste intacte, vous pouvez procéder au repassage du simili cuir, sinon, il faut baisser davantage la température de votre fer à repasser. 

Lavage du similicuir : pour éviter que le similicuir s'effrite, le lavage à la main est recommandé (même obligatoire pour les pièces de la boutique).