LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS FRANCE ET BELGIQUE À PARTIR DE 80 EUROS

Comment éviter de filer son collant ?

Un collant qui s'use très rapidement et qui se file vite , on a toutes déjà connu cela. A force de le porter , les jambes et les mailles se détendent. 

Voici mes astuces pour le conserver plus longtemps : 

- Quand vous le sortez de l'emballage, pensez à l'étendre légèrement avec vos mains au niveau des jambes et de la taille (car l'emballage l'a aplati).

- Avant de le porter, mettez votre collant dans un sac en plastique au congélateur (si possible une nuit ou quelques heures au moins). Cela va faire durcir la maille. N'hésitez pas à répéter cette opération avant de porter le collant. 

- Pour le lavage, privilégier de l'eau froide à part à la main (ou dans un petit sac ou un filet à lingerie avant de le mettre en machine mais pas avec d'autres vêtements) pour éviter qu'il ne s'étire et se frotte contre les autres vêtements. Un lavage en douceur est recommandé. 

- Séchez le collant à l'air libre et non au sèche-linge pour conserver son élasticité et éviter qu'il ne se détende trop. 

POUR L'ENFILER : 

- Ayez les ongles limés :) et enlever vos grandes bagues pour éviter les accrochages puis roulez lentement le collant de la jambe de bas en haut. 

- Si comme moi, vous avez tendance à trouer votre collant au niveau de l'orteil ou tout simplement à cause du frottement de la chaussure, enfilez une paire de socquettes en dessous du collant. Cela peut aussi vous réchauffer les pieds en hiver. 

- Avant de l'enfiler, pensez à asperger de la laque sur tout le collant. Comme pour les cheveux, la laque permet de fixer et solidifier la maille du collant. N'hésitez pas à répéter cette opération avant de porter le collant.