LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS FRANCE ET BELGIQUE À PARTIR DE 80 EUROS

Comment éviter de filer son collant ?

On a toutes connu ce moment où un collant s’use trop vite et se file dès les premières utilisations. Avec le temps, les fibres se détendent et les jambes perdent leur tenue.

Pour prolonger la durée de vie de vos collants, voici quelques astuces simples à appliquer :

Étirez-le doucement à la sortie de l’emballage : Le collant étant aplati lors du conditionnement, pensez à l’étendre légèrement au niveau des jambes et de la taille avant de le porter.

Passez-le au congélateur : Avant de l’enfiler, placez votre collant dans un sac en plastique et mettez-le au congélateur pendant quelques heures ou toute une nuit. Cela permet de durcir les fibres. Vous pouvez répéter cette étape avant chaque utilisation pour renforcer la maille.

• Lavage à l’eau froide : Lavez vos collants à la main dans de l’eau froide ou utilisez un filet à lingerie pour les mettre en machine. Cela évitera les frottements avec d’autres vêtements et préservera l’élasticité du tissu. Optez toujours pour un lavage en douceur.

• Séchage à l’air libre : Pour éviter que votre collant ne perde en élasticité, laissez-le sécher à l’air libre plutôt qu’au sèche-linge.

Pour l’enfiler correctement :

• Soyez délicate : Assurez-vous que vos ongles de pieds sont bien limés pour éviter que des bords rugueux n’accrochent le tissu. De plus, limer vos ongles de mains et retirer vos bagues réduira le risque d’accrochage lorsque vous enfilez le collant. Enroulez-le soigneusement de la cheville vers le haut.

• Protégez vos orteils : Si vous percez souvent vos collants au niveau des orteils à cause des frottements avec vos chaussures, portez des socquettes sous vos collants. Cela apporte également une chaleur supplémentaire en hiver. Sauf pour les collants polaires ou super opaque faux transparent, cela risque de les abîmer.

• Un coup de laque : Vaporisez de la laque sur l’ensemble du collant avant de l’enfiler. Comme pour les cheveux, cela permet de fixer et de solidifier la maille, réduisant les risques de filage tout au long de la journée.

Ces astuces vous aideront à garder vos collants en bon état plus longtemps et à éviter les petits désagréments !